Course de caisses à savon

Performance - Park Art - Tout public - Sans paroles

Des bolides "faits maison" descendent le Mont Kemmel.

Après le grand succès de la course de caisses à savon à SuperVliegSuperMouche en 2018, une nouvelle édition est attendue à la demandes des jeunes. Dans différentess communes de Bruxelles des équipes de jeunes ont construit des bolides. Pendant le festival SVSM ces équipes vont faire la course dans des caisses à savon spectaculaires mais surtout "faits maison". Tu as aussi un bolide à la maison ? Alors apporte-le ! Toutes les caisses à savon, qu’elles soient petites ou grandes, rutilantes ou défraîchies, sont bienvenues pour participer à notre folle course… Vous êtes prêts pour la descente du Mont Kemmel en haut du parc ?

Le dimanche uniquement

Course : 14:00 > 15:00

Processus "projet de quartier" :

Depuis les vacances de Paques, une vingtaine de jeunes se sont impliqués dans des ateliers de fabrication de caisses à savon pour faire une grande course dans le parc. Après un premier test lors de Fort-en-Fete le 1er mai à Saint-Gilles, les bolides sont prêts et les costumes également. 

A Forest également, des filles et des garçons ont appris à utiliser foreuese et scie sauteuse pendant une semaine de stage avec Boite-à-Clous durant les vacances de Paques. Les 5 bolides ont descendu l'avenue des Alliés lors du Zondag Atomix le 28/04/19 sans accidents !

Différentes équipes bruxellosies se sont manifestées depuis !

Partenaires :  Tienerwerking Sint-Gillis, Pianofabriek, Ten Weyngaert, BRASS, WIELS, Boite-à-Clous, Bruzzket, Brede School Sint-Agatha-Berchem.