De bouche à oreille - Medeber Teatro

Performance - Ateliers - +6 - NL/FR

Jeu de téléphone sans fil … poétique et multilingue.

De bouche à oreille est un projet de performance participative qui utilise la dynamique du jeu de téléphone sans fil, mais d’une façon poétique et multilingue pour dépasser la peur de l’inconnu. Les passants sont invités à partager des textes dans leur langue maternelle : la personne A chuchote à l'oreille de la personne B un poème, une chanson ou un texte qu'elle connaît par cœur et la personne B répète simplement les sons qu'elle peut saisir.

Le projet tient à promouvoir le dialogue interculturel et l'émancipation sociale à travers le partage du patrimoine littéraire et culturel de personnes d'origines différentes. Cet échange vise à créer une dynamique de confiance en l'autre qui va au-delà de la compréhension linguistique, pour surmonter la peur de l'inconnu et pour transformer la notion d'erreur en une opportunité de rencontre et relation. Le projet s'inspire du multiculturalisme et du multilinguisme de Saint-Gilles. Tu as déjà une idée d'histoire ou de chanson en tête ?

Uniquement le dimanche !

1ère performance (en continu) : 13:00 > 15:00
2ème performance (en continu) : 16:00 > 18:00

Partenaires : Medeber Teatro, La Concertation-action culturelle bruxelloise, Musee Belvue, Maison des Cultures de Saint-Gilles

SuperVliegSuperMouche a invité Medeber Teatro avec une performance "De Bouche à oreille" le 1/05/19 à Fort-en-Fête à Saint-Gilles comme avant-goût du festival.