Super Parade - CEMOME & Jeunesses Musicales

Musique - Performance - Tout public

80 enfants en cortège avec leurs instruments et costumes “faits maison”

Un cortège musical avec 80 enfants qui se baladent avec leurs instruments et costumes “faits maison” sous la guidance du maître musical et magicien de récup … Zénon Kasanzi. La parade démarre à la Place Rochefort et déambule jusqu’au centre du festival.

Pour créer la Super Parade, 3 écoles Saint-Gilloises se sont retroussées les manches pour former une grande parade ensemble. Le processus a pris 3 mois et a débuté au mois de mars avec une première rencontre générale lors de Fort-en-Fête à Saint-Gilles, le 1er mai. Dans chaque école 10 ateliers de construction d’instruments avec du matériel de récupération ont été organisés ainsi que des cours de musique pour apprendre les rythmes de façon organique … sous la coordination des Jeunneses Musicales de Bruxelles. Pour donner une belle touche finale coloriée, le CEMôme a créé les costumes des enfants en après-scolaire avec d’autres enfants.

Uniquement le samedi !

Parade : 14:00 (30’)

Partenaires : Ecole du Parvis (Saint-Gilles),  Ecole des 4 Saisons (Saint-Gilles), Ecole JJ Michel (Saint-Gilles), Jeunesses Musicales, CEMôme, SuperVliegSuperMouche

Avec le soutien de la COCOF dans le cadre de l’appel à projet “Culture a de la Classe”.